dimanche 21 décembre 2014

Il fait froid !!!! (11 août 2014)


Nous campons ce soir-là sur une aire à une soixantaine de kilomètres au nord de Port Augusta. 
Les tropiques sont loin derrière nous, et cela se ressent sur le climat. La nuit s’annonce froide, nous décidons de faire du feu. 
Evidement, il n’y a pas le moindre arbrisseau mort autour de l’aire, alors qu’on a longé pendant des kilomètres un bush avec plein d’arbustes desséchés ! 

Nous crapahutons donc dans le crépuscule jusqu’à un petit bosquet au loin pour récupérer ce précieux bois qui nous fera du bien ce soir. 

Le thermomètre chute à grande vitesse en même temps que le soleil. Nous enfilons pull polaire, veste et coupe-vent, mais rien n’y fait : si on s’éloigne d’un mètre de notre feu, on gèle !! 
Repas au feu de bois donc, il fait trop froid dans le camping-car. 
Au menu : patates à la braise, saucisses et bananes au chocolat (miam !)
Problème : le camion n’est pas au coin du feu. Au moment d’aller se coucher, on a l’impression d’entrer dans un frigidaire ! Même pelotonnés l’un contre l’autre, on a froid toute la nuit.
Au matin, c’est décidé : on ne va pas passer les deux prochaines semaines à claquer des dents, il faut s’équiper !
Direction Port Augusta donc, la première ville digne de ce nom que nous croisons depuis plus de dix jours. On galère un peu à trouver manteaux d’hiver, gants et duvets épais, ici les gens se considèrent au printemps (faut dire qu’eux ils dorment dans des maisons chauffées, pas dans un camping-car mal isolé). Nous dénichons finalement notre bonheur dans le bazar local, le « Big W ». Ouf, sauvés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire