lundi 10 novembre 2014

À Kakadu, paradis des moustiques et des bus de touristes (1er au 3 août 2014)



Prochaine halte au parc de Kakadu, LE grand parc national de la région de Darwin. On y trouve des billabongs (sortes de marais pleins d’oiseaux), des rivières remplies de crocodiles, des cascades, des escarpements rocheux, et une multitude de sites sacrés aborigènes (dont une poignée seulement ouverts au public). Le parc appartient à une tribu aborigène, et il faut donc payer un droit d’entrée pour y accéder. 

Quelques vues de Kakadu pour faire rêver...
 




Petit problème : la majorité des sites ne sont accessibles qu’en 4x4. Avec notre camping-car, impossible d’arriver au bout des cinquante kilomètres de piste nécessaires pour atteindre les cascades. Damned ! Tous les magnifiques sites qui nous faisaient rêver sur carte postale sont hors de notre portée. Il faudra nous contenter des quelques endroits du parc où la route est goudronnée… Les mêmes, hélas, qui sont empruntés par des cohortes de bus de touristes ! Nous qui aimons la solitude quand nous découvrons ces splendeurs australiennes sommes un peu déçus. Les lieux perdent de leur majesté quand ils sont envahis par la foule.

Autre inconvénient majeur : qui dit billabong dit eau stagnante donc moustiques. Des nuées de moustiques dopés, qui nous mitraillent le moindre millimètre carré de peau non couverte par l’insecticide surpuissant local (le truc qui pique la peau tellement il est concentré). Le bord de la chaussette, la couture du short, les doigts (et même le côté de la bretelle de soutien-gorge !!) sont vite criblés. Je dois avoir bon goût, puisque j’ai recensé une bonne centaine de piqûres ! Un vrai bonheur…
Entre les moustiques et les touristes, Kakadu nous a laissé une impression amère de déception. Le parc avait l’air vraiment superbe, mais nous n’avons pas pu en profiter pleinement, loin de là…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire